2016

Lancement d'un nouveau parcours d'insertion et formation aux métiers du patrimoine avec la création d'un nouveau poste de conseillère en insertion professionnelle - référente patrimoine.

2015

Accent sur l'effort de mixité au sein de Meygalit avec une encadrante technique arrivée dans l'année.

2014

Création d'une nouvelle équipe de salariés de 5 poste avec embauche d'un nouveau encadrant technique.

Embauche d'une Conseillère en Insertion Professionnelle.

2013

Novembre: Validation du CDIAE de la Haute-Loire pour la création d'une nouvelle équipe "insertion-patrimoine" à partir de 2014.

2012

Novembre: Signature de la convention de partenariat avec la Fondation du Patrimoine - Délégation Auvergne, représentée par Monsieur Pierre DESMARETS.

2010

Mars : Recrutement des derniers salariés en CUI-CAE pour atteindre les 7 postes conventionnés.

Novembre : Démarrage de l'activité

Septembre : Première embauche

Juillet : Agrément du CDIAE

2008

Décembre : Création de l'association MEYGALIT - Adhésion au Réseau Chantier Ecole

Aide financière de France Active et Véolia pour démarrage de la structure.